Accueil > BLINDAGES 4x4 ALU et Tôles de protection

BLINDAGES 4x4 ALU et Tôles de protection



Protégez votre 4x4, installez un blindage alu !
La pratique du tout terrain, même occasionnelle inclus un risque de percuter un objet saillant sous le 4x4 (roche, souche,...) lors d'un passage délicat ou d'une manoeuvre mal négociée. Il faut donc anticiper en posant un blindage en aluminium, léger mais solide ! 

LES BLINDAGES JTTS SONT : MADE IN FRANCE ! (moins de transport = moins de CO2 !) De plus ces blindages ou skis de protection sont développés pour le marché français, donc vous n'aurez pas un blindage étudié vaguement pour un 4x4 exotique pourvu au départ avec une autre motorisation ou transmission non connue en France ( vous me suivez... ) 

Partant de plaques d’alu de 8mm pour la quasi-totalité des 4x4 (sauf quelques SUV légers), les plaques de 1.50m x 3m passent sur la découpe à jet d’eau d’une puissance de 4000 bars avec un plasma d’une puissance de 120 Ampères; la machine pourrait découper jusqu’à 20mm d’épaisseur avec une précision de + ou – 0.5mm. Pendant ce cycle, la machine intègre les trous de fixations ainsi que les trous et ouvertures pour le refroidissement et les trous de vidange qui ont été définis sur le prototype. 

Les plaques ainsi découpées sont contrôlées et passent ensuite à la phase de pliage sur une presse à commande numérique pilotée par les logiciels. La presse d’une puissance de 130 tonnes plie avec une précision de 0.5 degré et peut plier jusqu’à 10mm sur 3m de large : impressionnant ! Arrive ensuite le fraisage des trous, car dans un souci d’efficacité les boulons sont le plus souvent non affleurants (la tête de la vis ne dépasse pas). Les vis coniques à tête hexagonale creuse bichromatées sont donc faciles à poser et redéposer, le blindage est donc un ski, les connaisseurs comprendront. 

Une fois les pièces percées et pliées, certaines peuvent recevoir des plis avec soudure. Concernant les ferrures d’acier, les pièces étudiées sont extrêmement robustes dans de l’acier suffisamment épais pour éviter la déformation qui rendrait le blindage non efficient. 

Les ferrures sont conçues pour réutiliser les trous de fixation originaux et JTTS fournit les boulons idoines à la bonne longueur ; notez que les écrous freins garantissent un serrage de qualité. 
Une fois les ferrures soudées, elles passent en peinture (grenaillage, phosphatation et peinture époxy cuite au four extrêmement résistante)… 

Ils sont livrés avec un schéma de montage.

  



Site réalisé avec PowerBoutique - création site marchand