Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche

Tout savoir sur la fabrication de nos blindages

LES BLINDAGES JTTS SONT : MADE IN FRANCE ! et même made in 28 !  (moins de transport = moins de CO2, des emplois français préservés eh oui, et surtout des délais courts voire instantanés !) 

 De plus nous développons nous même avec l'usine les blindages en "live", donc vous n'aurez pas un blindage étudié vaguement pour un 4x4 exotique pourvu au départ avec une autre motorisation ou transmission non connue en France ( vous me suivez... )

JTTS a développé l'activité blindages en étroite collaboration avec une usine implantée sur une surface de 7500m² et qui emploie 70 personnes avec une consommation de + de 500 tonnes d’alu par an !!! (une force qui permet des conditions tarifaires sans concurrences )


Ici tout est monstrueux, sur un empilement de plaques, 15 tonnes d’alu vous toisent, les ponts portiques soulèvent 4 tonnes, on se déplace en vélo dans l’usine !


Passons à la fabrication : tout d’abord JTTS apporte les nouveaux 4x4 à développer, ils restent plusieurs jours pour définir sur place le dessin et profil le meilleur; un prototype est réalisé, des gabarits fabriqués, des plans au bureau d’étude sont dessinés sur ordinateur à l’aide du logiciel, de ces ordinateurs seront alors pilotés les 2 gros atouts de l’usine : la découpe et le pliage.

Partant de plaques d’alu de 8mm pour la quasi-totalité des 4x4 (sauf quelques SUV légers), les plaques de 1.50m x 3m passent sur la découpe à jet d’eau d’une puissance de 4000 bars avec un plasma d’une puissance de 120 Ampères; la machine pourrait découper jusqu’à 20mm d’épaisseur avec une précision de + ou – 0.5mm.

En une matinée, 10 tôles de 1500x3000mm peuvent être découpées, soit 50 à 100 blindages. Pendant ce cycle, la machine intègre les trous de fixations ainsi que les trous et ouvertures pour le refroidissement et les trous de vidange qui ont été définis sur le prototype.


Les plaque ainsi découpées sont contrôlées et passent ensuite à la phase de pliage sur une presse à commande numérique pilotée par les logiciels.


La presse d’une puissance de 130 tonnes plie avec une précision de 0.5 degré et peut plier jusqu’à 10mm sur 3m de large : impressionnant !


Arrive ensuite le fraisage des trous, car dans un souci d’efficacité les boulons sont non affleurants (la tête de la vis ne dépasse pas). Les vis coniques à tête hexagonale creuse bichromatées sont donc faciles à poser et redéposer, le blindage est donc un ski, les connaisseurs comprendront.

Une fois les pièces percées et pliées, certaines peuvent recevoir des plis avec soudure et là encore, le savoir faire de l’usine est très impressionnant. Elle dispose entre autre de 2 robots de soudage en 3D: un pour l’acier et un pour l’alu.

Dans certains cas, les pièces sont lavées avec un produit leur apportant un éclat et une finition exceptionnelle.



Concernant les ferrures d’acier, les pièces étudiées sont extrêmement robustes dans de l’acier suffisamment épais pour éviter la déformation qui rendrait le blindage non efficient. Les ferrures sont conçues pour réutiliser les trous de fixation originaux et JTTS fournit les boulons idoines à la bonne longueur ; notez que les écrous freins garantissent un serrage de qualité. Une fois les ferrures soudées, elles passent en peinture ; là encore c’est du très sérieux ; grenaillage, phosphatation et peinture époxy cuite au four extrêmement résistante, on est loin du bricolage…

JTTS conditionne le tout avec un plan de montage et distribue ses blindages à travers le marché français et aussi certaines destinations à l’export.

Un stock de 600 à 800 blindages sont prêts à partir dès réception des commandes.


  
                    Le bureau d'étude                             Le plan 3D du futur blindage

 
              Une plaque en attente                       La découpeuse plasma/jet d'eau

 
            Les trous percés à 4000 bars                jet de plasma: programmation

 
                 Jet de plasma : contrôle                          Les plaques prennent forme

 
                         Contrôle de la découpe                                                        Le robot

                      
            Plieuse d'une puissance de 130t

 
                          Stock de plaques                               Stock de ferrures



Newsletter
Recevez notre newsletter abonnement
désabonnement
JTTS4X4.COM / LIGN'4 SAS     Batiment Rector 3    19 Chemin des Travails      06800 CAGNES SUR MER 
2003-2016 © Tous droits réservés  




Site réalisé avec PowerBoutique - création site marchand